Apprendre à se parfumer correctement exige une maitrise parfaite de la quantité du parfum vous devriez utiliser. Zoom sur comment se parfumer et garder son parfum longtemps.
Les 3 types de parfum
Il existe trois types de parfums. Ceux qui ne sont discrets, ceux qui sont trop forts voir agressifs, et ceux qui sont moyennement odorant.
Votre parfum reflète votre personnalité, et si vous ne voulez qu’il soit discret ou au contraire pour qu’il étouffe pas vos amis et collègues 2 à 3 pulvérisations, selon le degré de concentration de votre parfum, suffisent généralement.
L’eau de parfum
C’est une concentration de parfum qui contient 15 à 20 % d’huile de parfum dans de l’alcool et de l’eau. Elle a généralement une odeur forte et durable qui peut durer jusqu’à six heures. Il s’agit du type de parfum le plus cher, mais l’investissement peut en valoir la peine, car il nécessite moins de réapplications au cours de la journée.
L’eau de toilette
Elle a une concentration plus faible de 5 à 15 % d’huile de parfum et dure généralement trois à quatre heures. Elle est moins chère que l’eau de parfum et constitue un choix populaire parmi les hommes et les femmes qui veulent pouvoir la porter tous les jours sans craindre qu’elle ne s’estompe trop rapidement.
L’eau de Cologne
Elle contient de 2 à 4 % d’huile de parfum, ce qui en fait le type de parfum le moins concentré et le moins cher. Elle dure généralement environ deux heures, ce qui la rend idéale pour les occasions spéciales ou les jours où l’on souhaite juste un soupçon de parfum.
Sur quels points du corps se parfumer ?
Il existe trois principaux points du corps où vous pouvez pulvériser du parfum si vous voulez qu’il soit durable le plus long possible.
Vos poignets, derrière les oreilles et derrière les genoux. Il est recommander d’appliquer une goutte de parfum dans chacun de ces points car ils sont constituent de points de pulsation!
Un autre bon endroit pour pulvériser votre parfum est sur vos cheveux. Chaque fois que vous vous déplacez, une bouffée de votre parfum sera dispersée dans l’air.
Conseils pour que l’odeur du parfum reste plus longtemps
En plus des points de pulvérisations. Vous pouvez suivre les conseils suivants.
Superposez les parfums
La superposition de différents parfums ou eaux de Cologne peut aider à prolonger la durée de la fragrance. Commencez par un parfum plus léger et terminez par un parfum plus lourd pour créer un mélange unique qui vous accompagnera tout au long de la journée.
Utilisez des produits qui renforcent le parfum
Les produits qui renforcent le parfum, comme les lotions et les huiles pour le corps, peuvent augmenter la longévité de n’importe quel parfum. En les appliquant avant de vaporiser une brume parfumée, vous en fixerez les molécules pour un effet encore plus durable.
Conservez-les correctement
Veillez à conserver vos parfums à l’abri de la lumière directe du soleil et des températures élevées afin d’en préserver la qualité au fil du temps. Garder les flacons hermétiquement fermés lorsqu’ils ne sont pas utilisés contribue également à prolonger leur durée de vie, ce qui vous permettra d’en profiter pendant de nombreuses années !
Découvrez aussi : Recette de parfum floral fait maison